Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en ordre dispersé en attente de précisions sur la politique commerciale
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 16:45

Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, alors que les investisseurs sont dans l'attente de précisions sur les droits de douane américains.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 32,49 points, soit 0,07%, à 44.373,87 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,05% à 6.232,93 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,27%, soit 55,88 points, à 20.468,39 points.

L'incertitude persiste sur le front commercial alors que le président américain Donald Trump dévoile les lettres envoyées aux différents pays du monde pour leur notifier le taux de droits de douane imposés par les Etats-Unis sur les importations.

Le locataire de la Maison blanche a déjà envoyé 14 lettres fixant des droits de douane sur les importations aux Etats-Unis, allant de 36% pour la Thaïlande ou le Cambodge à 25% pour le Japon et la Corée du Sud. Chaque pays attend de connaître son sort alors que Donald Trump a repoussé au 1er août l'entrée en vigueur, "s'ils ne concluent pas d'accord d'ici là".

Selon la directrice exécutive de l'agence des Nations unies pour le commerce, la décision du gouvernement américain de repousser l'échéance au 1er août prolonge l'incertitude et l'instabilité.

Cependant, cette décision a ouvert une fenêtre de négociation, une occasion pour les économies de trouver des conditions favorables afin d'atténuer l'impact de ces taxes élevées.

"Trump a relancé sa menace... mais une fois de plus, il a fait une nouvelle concession et repoussé la date limite. Cela revient à reconnaître qu'il souhaite conclure ces accords commerciaux. C'est dans son intérêt comme dans celui de tous", estime Daniela Hathorn, analyste de marché senior chez Capital.com.

Aux valeurs, Trump Media & Technology Group gagne 3% après avoir déclaré envisager de lancer un fonds négocié en Bourse qui investira dans plusieurs cryptomonnaies, notamment le bitcoin , l'ether, le solana et le ripple , selon un document déposé mardi auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés financiers.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

117 963,0396 USD CryptoCompare -1,90%
18,2800 USD NASDAQ 0,00%
2,9188 USD CryptoCompare -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Défense et investissements : pourquoi il faut être sélectif !
    information fournie par Boursorama 15.07.2025 15:06 

    Avec l'OTAN qui fixe désormais un objectif de 5 % du PIB consacré à la défense, dont 3,5 % pour le militaire, et des plans massifs comme celui de l'Allemagne (500 milliards d'euros sur 12 ans), le secteur de la défense connaît un spectaculaire retour en grâce. ... Lire la suite

  • Ukraine's Prime Minister Denys Shmyhal holds a press conference in Kyiv
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:05 

    Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mardi avoir soumis sa démission en prévision d'un vaste remaniement gouvernemental attendu cette semaine. Le président Volodimir Zelensky a proposé lundi de nommer Ioulia Svyrydenko à la tête du gouvernement. ... Lire la suite

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:01 

    Les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis ont augmenté en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à 0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après 0,1% en mai. Sur un an, ... Lire la suite

  • Un immeuble d'habitation après une frappe nocturne russe, à Kiev, le 10 juillet 2025  ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 14:59 

    Le Kremlin a affirmé mardi que l'ultimatum qui lui a été adressé la veille par Donald Trump, ainsi que les nouvelles livraisons d'armes promises à l'Ukraine, pousseraient Kiev à "prolonger la guerre". Lundi, le président américain s'est engagé à fournir des équipements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...